Lessard

Logo Lessard (002)

Lessard est une entreprise de confection familiale comptant plus de 65 ans d’expérience. Aujourd’hui, trois générations de Lessard ont contribué à la conception, à la découpe et à la confection de chemises, de pantalons d’uniformes scolaires et de vêtements de travail, au Canada. De plus, l’entreprise se spécialise dans la découpe de matériaux tissés, ou non-tissés, destinés à différents marchés, notamment ceux de la construction, du design intérieur et de l’acoustique.

decoupe_roboterablerouge3-768x1024 (002)
decoupe_robot4-768x1024 (002)
decoupe_roboterablerouge4-768x1024
FeltkulturSolutionsGA-7

 

 

 

Depuis 2017, Lessard est un partenaire de Feltkütur. Ensemble, ils ont développé une nouvelle gamme de plafonniers et de tuiles acoustiques.  Prochainement, l’entreprise lancera une nouvelle collection de plafonnier acoustique connu sous le nom de Constellation.

Le savoir-faire de Lessard et les panneaux acoustiques Feltkütur permettent aux designers et architectes d’améliorer l’acoustique des espaces de vie et de donner une touche de couleur et de design aux environnements de bureaux, restaurants et hôtels. Placés à des endroits stratégiques, ils atténuent la réverbération des sons en les absorbant et ainsi diminuent considérablement le bruit ambiant.

Louis Lessard, Vice-président, a rejoint l’entreprise initialement fondée par son Grand-Père, Léo Lessard. L’entreprise qui est surtout active dans le domaine du vêtement, se diversifie aujourd’hui dans plusieurs secteurs d’activités industrielles, dont le design d’intérieur. Louis a été impliqué au niveau du développement des affaires avec l’équipe de Feltkütur. Grâce à l’équipement de découpe CNC, Lessard a été en mesure de développer les plafonniers acoustiques et de créer une nouvelle gamme de produits de tuiles murales acoustiques avec notre Düotex-Tahmea. Le savoir-faire de l’entreprise a permis à Lessard d’être en mesure de fournir un service sur mesure pour les designers et les architectes.

Acoustical Solution

Design avant tout

Après avoir fait ses études en Design de mode, Maryna Jolin a rejoint l’entreprise Lessard. Grâce à son expérience dans le domaine du vêtement, elle a développé une habilité plus technique à travailler rapidement avec des programmes de graphistes et de patrons. L’opportunité de tailler dans les panneaux acoustiques Düotex, a permis à son côté logique et graphique de s’épanouir dans la création de projets innovants avec Feltkütur. Son expérience en design a permis de combiner le meilleur des deux mondes, la création et l’innovation. Son côté créatif a permis de développer des projets en 2D qui se transforme ensuite en 3D, tel que les plafonniers développés avec les tuiles acoustiques. Donner vie aux projets des Designers et Architectes, voilà sa mission première.

FeltkulturSolutionsGA-17

Lessard

Logo Lessard (002)

Lessard is a family-owned apparel company with over 65 years of experience. Today, three generations of the Lessard family have contributed to the design, cutting and making of shirts, school uniforms, trousers and workwear in Canada. In addition, the company specializes in cutting woven and non-woven materials for various markets that include construction, interior design and acoustics.

decoupe_roboterablerouge3-768x1024 (002)
decoupe_robot4-768x1024 (002)
decoupe_roboterablerouge4-768x1024
FeltkulturSolutionsGA-7

 

 

In 2017, Lessard has become a partner of Feltkütur. Together they developed a new range of baffle systems and acoustic tiles. The company will soon launch a new collection of acoustic ceiling baffles,  known as Constellation.

 

Thanks to Lessard’s know-how and Feltkütur's acoustical panels, designers and architects will be able to improve the acoustics of living spaces while giving a touch of color and design to office, restaurant or hotel environments. Placed in strategic locations, they attenuate sound reverberations by absorbing them, and thus considerably reducing the ambient noise.

Louis Lessard, Vice-President, joined the company which was founded by his grandfather, Léo Lessard. The company, which is mainly active in the apparel business, is diversifying today in several sectors and industrial activities, including interior design. Louis was involved in the business development with the Feltkütur team. Thanks to the CNC cutting equipment, Lessard was able to create a new product line of acoustic wall tiles with our Düotex-Tahmea and develop the baffle systems. The company’s knowledge and experience made it possible for Lessard to provide a tailor-made service for designers and architects.

Acoustical Solution

Design first.

After studying fashion design, Maryna Jolin joined Lessard. Thanks to her experience in apparel design, she has developed the technical ability to work quickly with graphic design and pattern programs. The opportunity to cut in acoustic panels like the Düotex, has allowed her analytical and graphic side to flourish in the creation of innovative projects of Feltkütur. Her experience in design has combined the best of both worlds, creation and innovation. Maryna’s creative side has made it possible to develop 2D projects that ultimately have to be in 3D. Projects such as ceiling lights, developed with acoustic tiles. Bringing architects and designer’s projects to life is her primary mission.

FeltkulturSolutionsGA-17